vendredi 12 avril 2013

Défi prépartoire Longueuil Tremblant

Courir de Longueuil à Mont-Tremblant en une fin de semaine


Voici le défi qui attend les participants du Défi Montréal New-York en fin de semaine. Nous allons suivre pour vous, Catherine Marquis, une jeune femme pleine d'ambition et passionnée par le sport. Cette course préparatoire va lui permettre, à elle et aux autres participants, de tester les aptitudes acquises aux sessions d'entraînement dans un contexte réel.

Plus de 260 km l'attendent, elle et les autres, dans des conditions climatiques plus proche de l'hiver que du printemps.  Les premières foulées de Catherine se feront sous les flocons dès 5h00 du matin samedi le 12 avril et les dernières se feront sous le soleil avec des température au dessus de zéro dimanche.


Comment ça fonctionne?

 

Toute une équipe derrière


Des VR vont suivent les participants tout au long du parcours afin qu'ils puissent se relayer. Chaque participant devra courir la portion qui lui est assignée et une fois complétée, il pourra aller se reposer dans le VR. Biensur, lorsque nous disons "se reposer" ceci est un bien grand mot. Ces derniers vont plutôt passer une partie de leur temps à se masser, s'étirer et se remettre sur le piton, car ils devront reprendre la flambeau assez rapidement. Ce n'est pas le temps de dormir ici!

Dans les coulisses


2 règles à ne pas oublier

 

 

"1g de glucides par kilo par heure d'effort. Ça veut dire que quelqu'un qui pèse 60kg et va courir son 8km en 45 minutes à besoin de 60g x 3/4 = 45g de glucides (à prendre environ 30 à 45 minutes avant l'effort accompagné de 3 fois le volume en eau minimum"


Selon vous, combien de bouteille d'eau seront nécessaire pour relevé ce défi en fin de semaine?

 

 

Nous le saurons dimanche ainsi que toutes les histoires des coulisses et des photos exclusives des participants.

De plus, découvrez le profile complet de Catherine dès le début de la semaine prochaine.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire