mardi 21 mai 2013

Défi Montréal New-York: Découvrez Julie Dussault Rémillard



Bio simple : Julie Dussault-Rémillard

âge: 31 ans
Gestionnaire de recherche chez la firme de sondage Ipsos depuis 2011, avant ça j’étais analyste de recherche à l’agence de publicité Bleublancrouge. Je me spécialise surtout dans les études de satisfaction des clientèles, que ce soit dans l’industrie du ski au Québec, le tourisme à Montréal et dans les autres régions.

• Comment as-tu entendu parler de ce défi? Et pourquoi tu t’y es inscrite? Ton frère est dans la même équipe que toi, pourquoi vous êtes vous inscrit ensemble?

Mon frère participait déjà au Défi et m’en parlait souvent. Durant les vacances d’hiver en Floride on s’entraînait ensemble et je me disais que j’aurais bien aimé y participer. J’en ai parlé avec Georges Laraque (c’est grâce à lui que mon frère participait et il fait partie de son équipe) et quelqu’un de l’équipe venait tout juste de se désister, j’ai donc pu faire partie de cette belle aventure sur le tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

• Qu’est-ce qui te touche dans la cause des monoparentales?


Je trouve qu’il est primordial de faire connaître l’activité physique à son enfant et lui donner le goût du sport dès son plus jeune âge. Mes parents ont joué un rôle important dans le fait que mon frère et moi aimons et pratiquons toujours une panoplie d’activités physiques (soccer, hockey, football, tennis, etc.). Je peux imaginer qu’un parent monoparental a d’autres soucis à se préoccuper quand il est seul à élever ses enfants. C’est pourquoi je trouve que la fondation Esprit de corps est très pertinente pour aider ces familles à se tenir en forme.

• Quelle personnalité sportive admires-tu le plus?

Manuel Hunger



Je n’ai pas d’idole en tant que tel connu du monde sportif, j’y vais surtout par coup de cœur. J’admire les gens qui se font un devoir d’inclure le sport dans leur vie de tous les jours, malgré la routine et le quotidien chargé. J’admire particulièrement mon coach du Défi, Manu, qui est selon moi celui qui nous a inspiré dans notre nom d’équipe « Les Machines ». J’admire aussi Julie Longpré, qui fait partie de notre équipe et qui malgré son diabète et ses blessures, se donne toujours à 110% dans les entraînements.
Julie Longpré

• Quelle est ta plus grande force et ta plus grande faiblesse?


Ma plus grande force est, selon moi, mon endurance et mon mental. C’est drôle parce qu’au tout début de l’aventure, je croyais que mon mental était ma plus grande faiblesse, mais j’ai été agréablement surprise lors du Défi préparatoire, j’espère juste avoir la même force mentale lors du Défi dans 2 semaines ! Ma faiblesse serait sans aucun doute mon orgueil.

•Qu'est-ce que tu as trouvé de plus difficile dans le Défi préparatoire?


Peut-être l’organisation que cela implique, il faut que l’on se trouve du temps pour récupérer, s’étirer, manger, conduire le VR et se reposer entre chaque course et on n’avait pas beaucoup de temps. Ce sera probablement plus facile lors du Défi final puisque nous aurons environ 7h entre chaque course.

• Pour le défi jusqu’à New York, qu’est-ce que tu redoutes le plus lors de cette course?


Que mes jambes ne veulent plus suivre à un moment donné ! Puisque c’est la première fois que je vais faire un Défi du genre, je ne sais pas à quoi m’attendre physiquement et à quels genre de maux je pourrais ressentir, c’est ce que je redoute le plus.

• A quoi ressemble une semaine d’entraînement en vue de ce défi?


Je cours environ 3 fois par semaine et ma saison de Touch Football est commencée. Mes tournois et mes matchs de ligue me permette de faire du cardio.

Qu’est ce que tu mange/bois sur une base régulière pour t’aider à y parvenir?


Je n’ai jamais autant consommé de barres nutritives (VEGA elles sont les meilleures !) avant et après un effort physique. Je m’assure aussi d’être bien hydratée en buvant beaucoup d’eau, des "Vitaminwater" et de l’eau de noix de coco. Je suis devenue végétarienne il y a quelques mois et les bienfaits que je ressens sur mon corps sont fantastiques, j’ai beaucoup plus d’énergie après un repas et je me sens plus en santé. Évidemment, je limite ma consommation de gras, de mauvais sucre et d’alcool, toutes ces choses qui peuvent nuire à ma course.

Comment conserves-tu ta motivation ?


Premièrement, les entraînements du jeudi avec les VR 30, 31 (mon équipe) et 32 sont en soit une source de motivation. Nous avons tellement une belle chimie et juste à penser que je m’en vais passer plusieurs jours à relever un défi en leur compagnie, je suis plus que motivée. Ensuite, le fait de me sentir en forme, en pleine possession de mes moyens, est une source de motivation incroyable !


Quel est l'impact d'avoir son frère à ses côtés?


Je suis choyée de pouvoir vivre cette belle aventure avec mon frère, on va s’en rappeler toute notre vie et ça ne fera que renforcer notre relation, j’en suis certaine.



 Quels sports pratiques-tu sur une base régulière?
Comme je le mentionnais auparavant, je joue au Touch Football depuis plusieurs années déjà. Nous faisons des tournois en Ontario et au Québec et en octobre, nous participons au Championnat Canadien. Nous sommes parmi les 5 meilleures équipes du pays et les filles de mon équipe (Les Géants) sont aussi mes bonnes amies dans la vie, ce qui rend la pratique de ce sport si magique. J’aime aussi le surf, même si je ne peux pas le pratiquer autant que je voudrais et je fais du crossfit une bonne partie de l’année.

Quels sont tes commanditaires pour la course?
C’est une histoire de famille, mon plus grand commanditaire étant Le Centre du camping Rémillard, l’entreprise gérée par mes parents et mon frère.

Quels souliers penses-tu utiliser pour la grande course? Et pourquoi?
Je vais utiliser deux paires de soulier, un soulier de course Nike et mes préférés, mes souliers de course Asics, qui est, selon ce que je me suis fait conseiller, la meilleure marque de soulier pour courir. L’important c’est de porter des souliers très légers et confortables pour éviter autant que possible nos ennemis les ampoules.

Quels vêtements portes-tu pour courir? Et pourquoi?


J’aime les vêtements spécifiques à la course, comme les vêtements du magasin Coin des coureurs, Lululemon et Bebe Athletics. Je trouve qu’ils respirent bien et qu'ils sont confortables. De plus, ils ont du style, et on se le cachera pas, on aime avoir du style tout en courant !

Quelle est ta citation préférée?

« C'est dans le présent que réside le secret ; si tu fais attention au présent tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. » 
L'alchimiste de Paulo Coelho

Quel est ton truc santé que tu aimerais partager avec nous?

Devenir végétarien ! ;)

Qu'est-ce qui fait la force de votre équipe selon toi?

On ne se prend pas au sérieux, on a vraiment du plaisir ensemble et c’est ce qui fait qu’on a une aussi belle chimie !

Merci beaucoup à Julie de sa grande générosité! Vous pouvez retrouver les articles sur les deux personnes que Julie Dussault-Rémillard admire, c'est-à-dire:
Julie Longpré: Cliquez-ici
Manuel Hunger: Cliquez-ici 

Découvrez aussi les meilleures Apps pour courir: Cliquez-ici

Aucun commentaire :

Publier un commentaire