samedi 20 avril 2013

Défi Montréal New-York...Découvrez Catherine Marquis, membre de l'équipe "Les Machines"

Catherine Marquis


34 ans
Kinésiologue, entraîneur privée au club Mansfield de Brossard.

Pourquoi est-ce que tu es inscrite au Défi Montréal New-York? 

 

J'ai entendu parler du Defi par George Laraque, un de mes amis, qui a fait le Défi pour la troisième fois. Il m'a demandé de faire partie de son équipe et j'ai embarqué! J'avais envie de me dépasser et de vivre une expérience enrichissante.

Qu'est-ce qui te touche dans la cause des familles monoparentales?  


Ce qui me touche dans la cause que soutient la fondation esprit de corps, c'est qu'elle vient en aide a des familles monoparentales en leur redonnant force et motivation pour affronter les défis de la vie. En 2013 la fondation permettra à une centaine de familles monoparentales de bénéficier d'un soutien, afin d'améliorer leur santé et leurs habitudes de vie. Puisque je travaille dans le domaine du sport et de la santé, cette cause me rejoint et je trouve qu'il est important de donner des outils au plus grand nombre possible de familles dans le besoin, afin de leurs permettre de modifier leurs habitudes et de leurs donner les connaissances pour y arriver. De plus, la fondation leurs offre la possibilité d'élargir leur réseau social et de vivre des expériences qui changeront leur vie a jamais.

 

Quelle personnalité sportive admires-tu le plus?


Je n'ai pas d'idole du milieu sportif en particulier, mais j'en admire un grand nombre pour leur persévérance et leur assiduité. J'ai une grande admiration pour les tri-athlètes qui excellent dans 3 sports très exigeants ou encore pour les athlètes de cross-fit qui performent dans à peu près tout!

Qu'elle est ta plus grande force et ta plus grande faiblesse?  


Ma force mentale et mon orgueil.
Ma plus grande faiblesse, mon impatience et mon émotivité.

Qu'est-ce que tu appréhendais le plus du Défi préparatoire?


J’appréhendais le Défi Préparatoire parce que j'avais peur que se soit trop difficile pour moi, qui ne cours que sérieusement que depuis 1 an. J'avais peur de mes performances et de mes réactions sous l'effet de la fatigue  et de la douleur  (j'ai des douleurs au bas du dos/fesse/ischii jambier que je fais traiter par ma chiro 2 fois par semaine). Mais tout s'est bien passé, j'avais un excellent moral, mes jambes allaient bien et je n'ai commencé à ressentir de la douleur qu'après le 4ième relais (sur 5!). L'expérience a été un succès sur toute la ligne et j'ai encore plus hâte à New York! Nous avons une équipe incroyable et c'est ce qui aide à ce que tout se passe bien.

 

À quoi ressemble une semaine d'entraînement dans le vie de Catherine?


En général, je cours de 4-6 fois par semaine. Les distances et les intensités varient à chaque jour. Je fais également 2 petits entrainements de renforcement musculaire afin d'avoir des muscles stabilisateurs bien forts pour la course. Nous avons également 1 entraînement de groupe extérieur au cours duquel nous courrons, jouons à des jeux et participons à différents ateliers reliés au défi.


Découvrez en plus sur Catherine dès demain...

Notamment à quoi ressemble son alimentation, si elle a un coach, quels sports elle pratique sur une base régulière, quels sont ses commanditaires pour la course, quels souliers elle va utiliser pour la grande course, les vêtements qu'elle porte pour courir, sa citation préférée et son truc santé

Merci Catherine et continue ton travail extraordinaire!

Découvrez aussi Julie Longpré

Aucun commentaire :

Publier un commentaire