mardi 14 mai 2013

Défi Montréal New-York: Découvrez Arnaud Ferrand membre de l'équipe les machines

Arnaud FERRAND


BIO


34 ans
Propriétaire d'Ateliers et Saveurs (École de cuisine, de cocktails et de vins à Montréal et Québec)
Français d'origine italienne vivant à Montréal depuis 1999
Formation de pilote d'avion reconverti dans la restauration
Ancien directeur du Med grill, Primadonna, Otto (Hôtel W)





• Comment as-tu entendu parler de ce défi? Et pourquoi tu t’y es inscrit? 

 

Au jour de l'an cette année je suis parti quelques jours seul dans le Nord. Après une course de 2 heures dans la neige par -15 degrés, je suis allé me ressourcer dans un spa. Dans les aires de repos je suis tombé sur un article sur Esprit de corps et la course Montréal-New York dans un magazine. J'ai trouvé le concept génial et j'ai voulu m'inscrire mais c'était déjà complet depuis plusieurs mois. J'ai appris par une amie que Catherine (Catherine Marquis de l'équipe les machines) y participait. Je l'ai informé que j'étais partant pour me joindre à son équipe en cas de désistement. Quelques semaines plus tard Catherine et Georges (Georges Laraque de l'équipe les Machines) me contactaient pour me proposer de me joindre à l'équipe!

• Qu’est-ce qui te touche dans la cause des monoparentales? 

 

Chaque année je donne du temps et de l'argent à une cause. L'année dernière j'ai mis en œuvre un livre de cuisine avec 20 vedettes québécoises au profit d'Opération Enfant Soleil: les saveurs du bonheur! Je trouvais ça intéressant cette année de jumeler le sport, les enfants, les parents seuls et le défi personnel avec cette course.

• Quelle personnalité sportive admires-tu le plus?

 

Usain Bolt
L'idole de mon enfance est Michel Platini, un des plus grands footballeurs. Mais j'admire beaucoup le sprinteur jamaicain Usain Bolt pour ce qu'il a accomplit.



Georges Laraque à l'époque des Canadiens


Il y a aussi les joueurs du Canadiens de Montréal qui redonnent beaucoup à la communauté et qui n'hésitent pas à s'impliquer. Georges Laraque, notre ambassadeur, en est un excellent exemple!







• Quelle est ta plus grande force et ta plus grande faiblesse? 


Je suis très exigeant (envers les autres et envers moi même).

• Pour le défi préparatoire jusqu’à Tremblant, qu’est-ce que tu redoutais le plus lors de cette course? 

 

C'était la météo et la vitesse (j'étais dans le groupe le plus rapide).

Lors du Défi préparatoire...la nuit


• A quoi ressemble une semaine d’entraînement en vue de ce défi? 

J'ai un horaire très chargé alors j'essaye de me tenir au mieux aux recommandations de Manu, mon coach. En général je cours 4 à 5 fois par semaine (45min à 1h15).

• Qu’est ce que tu mange/bois sur une base régulière pour t’aider à y parvenir? 


De l'eau, du gatorade, des shakes Vega et des barres de céréales Kashi

 

• Comment conserves-tu ta motivation? 


C'est dur parfois. C'est un vrai défi personnel! Je me dis qu'il faut que j'aille jusqu'au bout. J'ai comme quelque chose à me prouver avec ce défi!


• Quels sports pratiques-tu sur une base régulière? 


la course, la boxe, la plongée en apnée et le wakeboard.

• Quels sont tes commanditaires pour la course? 

 

Moi et ma compagnie Ateliers et Saveurs

• Quels souliers penses-tu utiliser pour la grande course? Et pourquoi? 


Des Brooks très légers et confortables et des Saucony totalement imperméables en cas de pluie.

• Quels vêtements portes-tu pour courir? Et pourquoi? 


Shorts, t-shirt sans manches et aéré, un iPhone et de la musique dans mes écouteurs pour m'aider aàme concentrer.

• Quelle est ta citation préférée?


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

et le poème "Si..." de Rudyard Kipling

• Quel est ton truc santé que tu aimerais partager avec nous?


Le fameux lait au chocolat après l'entrainement ou le shake Vega quand j ai pas le temps de manger.

Merci beaucoup Arnaud pour cette grande générosité!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire