vendredi 10 mai 2013

Pain doré garni de fraises

Vous pouvez préparer ce plat la veille au soir et le garder au frigo. Vous le ferez cuire au moment voulu le lendemain matin. 



Ingrédients

 

1 pain italien (environ 450 g)
225 g de fromage à la crème allégé, amené à la température ambiante
4 c. à soupe de sucre glace
1/2 c. à thé d'extrait d'amande
3/4 tasse de fraises hâchées finement (environ 12 fraises moyennes)
2 oeufs
4 blancs d'oeufs
1 1/2 tasse de lait à 1%
1 c. à thé d'extrait de vanille
Pincée de sel
Trucs du chef Utilisez du pain de blé complet pour augmenter sa teneur en fibres.

Préparation

 

10 tranches
Temps de préparation: 20 minutes (et 30 minutes d'attente)
Temps de cuisson: 15 minutes

1. Coupez le pain en 10 tranches d'environ 4 cm d'épaisseur. Ménagez une fente dans la croûte supérieure de chaque tranche et creusez-la pour former une poche profonde.

2. Dans un bol moyen, mélangez le fromage à la crème, 3 c. à soupe de sucre glace et l'extrait d'amande. Incorporez les fraises et introduisez ce mélange également dans toutes les tranches de pain. Déposez-les dans un plat peu profond de 4 litres allant au four (mesurant par exemple 35 cm sur 25 cm).

3. Dans un autre bol moyen, fouettez ensemble les oeufs, les blancs d'oeufs, le lait, la vanille, le sel et le reste du sucre (soit 1 c. à soupe). Versez ce mélange sur le pain. Inclinez le moule de tous le côtés pour que le pain soit complètement recouvert. Laissez reposer 30 minutes ou couvrez et réfrigérez durant 8 heures au maximum.

4. Nappez une grande poêle antiadhésive ou une gaufrière d'enduit à cuisson et posez-la sur un élément à feu moyen. Quand la poêle est chaude, mettez-y les tranches de pain et faites-les cuire 3 à 4 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
Apport nutritionnel
Par portion: 233 calories, 7 g de lipides (3 g de lipides saturés), 31 g de glucides, 10 g de protéines, 2 g de fibres, 51 mg de cholestérol, 384 mg de sodium, 113 mg de calcium.
Tiré de: Best Health Magazine 

Demainvous aimerez aussi

Omelette fourrée au cresson

Riche en fer et en bêta-carotène (provitamine A) avec le cresson, une omelette est parfaite pour un repas léger et le gruyère y donne du mordant sans trop de matière grasse.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire