mardi 14 mai 2013

Anjelina Jolie a eu recours à une mestectomie de ses deux seins...Yo go GIRL!!!

Je travaille à titre de banquière en financement commercial. Aujourd'hui, pour 5$, au travail, nous avons le droit de porter des jeans pour soutenir la cause du cancer du sein. Vous comprendrez que j'ai sauté sur l'occasion de troquer mon tailleur contre mes blue jeans!

Photo:LEON NEAL/AFP
Je suis ravie, qu'une personnalité ayant autant d'influence sur la planète, vienne partager son histoire. Elle donne du courage à toutes les femmes pour qui la mastectomie demeure un sujet tabou. En effet, on y pense en cachette et nous en avons peur. Ce n'est pas seulement l'ablation de nos seins, mais la disparition de notre féminité. Une des femmes les plus belles et sexy au monde l'a fait! We can all do it!!!

Dans une tribune accorée au New York Times, l'actrice Anjelina Jolie nous dit:

«Je porte un gène défectueux, BRCA1, qui augmente fortement le risque de développer un cancer du sein et le cancer de l'ovaire, écrit-elle. Mes médecins ont estimé que j'avais 87% de chances de développer un cancer du sein et 50% d'être atteinte par un cancer des ovaires, même si le risque est différent selon les femmes (…) Lorsque j'ai pris conscience de cette réalité, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J'ai pris la décision d'avoir recours une double mastectomie préventive», écrit l'actrice, dont la mère est morte d'un cancer.

«J'écris sur ce sujet car j'espère que de nombreuses femmes pourront profiter de mon expérience, assure Angelina Jolie. J'ai choisi de sortir du silence car beaucoup de femmes ne savent pas qu'elles vivent sous la menace du cancer». L'actrice rappelle qu'il est possible de se faire dépister à l'aide d'un simple test sanguin, même si son coût - 3000 dollars aux États-Unis - reste prohibitif pour de nombreuses femmes, précise-t-elle.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire