mardi 28 mai 2013

Défi Montréal New-York: 2ième partie du reportage sur Marc Rémillard



La suite du reportage sur Marc Rémillard: Entrepreneur le jour et une machine dans ses temps libres!

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est ce que tu mange et bois sur une base régulière pour t’aider à y parvenir?



Beaucoup d’eau, beaucoup de Gatorade, et surtout……limiter les consommations d’alcool. De plus, je bois des shakes de protéines après chaque entrainement pour une bonne récupération.

     Comment conserves-tu ta motivation


Time Square! Je me visualise à Time Square avec du champagne et mon équipe. Comment ne pas être motivé? De plus, le fait de m’entraîner, à chaque jeudi, depuis janvier, avec mon équipe de feu. On a hâte !!!

     Quel est l'impact d'avoir sa soeur à ses côtés?


Petite sœur d’amour *Julie Dussault-Rémillard)…..je suis fier d’elle et ce défi ne pouvait pas mieux tomber pour elle ! Elle se comporte à merveille et je la sens tellement heureuse à travers cette aventure que cela m’apporte du bonheur en retour.  J’ai hâte de vivre cela avec elle ! Un souvenir qui sera marqué à jamais.

Vous pouvez découvrir Julie Dussault-Rémillard en Cliquant-ici

     Quels sports pratiques-tu sur une base régulière?


Comme je le mentionnais plus haut, je joue au football depuis 19 ans. J’ai ma propre équipe senior à Saint-Jean-sur-Richelieu dont je suis joueur/entraineur/gérant et président. C’est véritablement une passion de vie pour moi. Ce sport m’a apporté au fil des années des valeurs que j’utiliserai toute ma vie sur le plan personnel et professionnel. En 2008, j’ai remporté le championnat national universitaire avec le rouge et or de l’université Laval, mon deuxième en 3 ans. Cela a été le fruit de tous mes efforts au fil des années. Je joue également et régulièrement au flag football, soccer, hockey, tennis, golf et j’en oublis !
 

     Quel est ton prochain défi/activité sportive de prévue après ce Défi?


Ma saison de football senior à l’automne. L’année passée fut une année difficile où les blessures m’ont gardées hors du terrain pour une bonne partie de l’année. Je compte bien me relevé cette année et utiliser mon leadership et mon expérience pour amener mon équipe aux grands honneurs encore une fois !

En 2014, si le défi se passe bien cette année, j’aimerais très bien le refaire et me prendre d’avance sur mon entrainement en connaissant maintenant mieux les enjeux.


    Quels sont tes commanditaires pour la  course?

 

Centre du camping Rémillard

La compagnie familiale bien sur, le centre du campingRémillard , Preloc service de financement auto et vr, clinique de physiothérapie Actisport et sans oublier mes nombreux amis qui m’ont supportés pour ce défi ! Merci à tous !

Vous pouvez suivre la page Facebook de:

Roulotte Rémillard en cliquant-ici
Actisport en cliquant-ici 

        Quels souliers penses-tu utiliser pour la grande course? Et pourquoi?


Heureusement je n’ai pas de problème avec mes souliers depuis que je cours de longues distances ! Ma sœur m’a acheté des souliers ASICS pour ma fête et je suis véritablement confortables dedans. Je crois quand même aller m’acheter des Nike car je suis vendu à cette marque et j’aime le fit avec mes pieds !

    Quels vêtements portes-tu pour courir? Et pourquoi?


Ce sera des vêtements très légers et en grande quantité car je su beaucoup! J’ai mes petits chandails chanceux que j’ai depuis 15 ans – 20 ans aussi pour me donner un support moral.

     Quelle est ta citation préférée?


 J’en ai plusieurs et cela défini ma vie et comment je vois les choses ! Je vais essayer de les traduire lol

-        "Si vous vivez dans le passé, vous mourrerez dans le futur "(if you live in the past, you’ll die in the future)
-       "Dans la vie, c’est pas comment on tombe…mais comment on se relève qui défini notre caractère !"
 
-        "Vie ta vie comme si chaque jour serait ton dernier !"

    Quel est ton truc santé que tu aimerais partager avec nous?


Vous êtes ce que vous mangez. Alors si vous ne vous sentez pas bien depuis quelques temps au niveau physique, pensez à ce que vous avez mangez et il y aura une énorme corrélation.

    Qu'est-ce qui fait la force de votre équipe selon toi?


Notre chimie et notre forme physique. J’ai rarement vu une équipe formé avec autant de gens en forme et avoir une chimie aussi forte. On est soudée comme équipe et c’est très dure de nous battre ! VR31…….."Les machines" !!! On porte très bien notre nom d’équipe ;) 

Merci beaucoup Marc d'avoir partagez avec nous!

Vous pourrez voir d'autres photos de Marc lors de son départ ce jeudi pour New-York

Aucun commentaire :

Publier un commentaire