lundi 27 mai 2013

Défi Montréal New-York: Découvrez Marc Rémillard (1ière partie)



Salut Je m’appelle Marc Rémillard, j’ai 28 ans et toutes mes dents. Je suis tout ce qui entoure l’expression d’être un bon vivant!  

Je suis présentement en processus de rachat de la compagnie familiale, dont je suis la 3ème génération. La compagnie se spécialise dans la vente de véhicules récréatifs telle une roulote, caravane à sellette, roulotte de parc, etc. J’occupe le poste de directeur générale depuis maintenant 2 ans et je suis dans ma 15ème saison à bord de l’entreprise. J’ai étudié à l’université Laval en administration des affaires et je suis un sportif né qui pratique toutes les activités qui sont synonymes de sport !



        Comment as-tu entendu parler de ce défi? Et pourquoi tu t’y es inscrit?


En janvier 2012 j’ai approché Georges Laraque pour devenir porte parole de la compagnie et sommes ainsi devenus de bons amis. Par la suite, il m’a fait part de cette aventure pour laquelle il faisait parti pour la 2ème année consécutive et j’ai décidé de l’encourager en étant commanditaire de son VR pour l’édition 2012 du défi ! J’ai donc fait le premier 10km de l’aventure en compagnie de Georges et de ma sœur Julie.  Par la suite, j’ai convaincu Georges à se joindre à mon équipe de football les Huskies de Saint-Jean ! J’ai donc challengé Georges à un nouveau défi et pour me relancer la balle….il m’a invité à faire partie de son équipe pour le défi de 2013. Ce que j’ai accepté sans hésitation!

Ta sœur est dans la même équipe que toi, pourquoi vous êtes vous inscrit ensemble? Qu'est-ce que vous faites comme autre sports ensemble?


Ma sœur est arrivée par la porte arrière au défi (annulation d’une participante). Moi et Georges on a  tout de suite pensé à elle. Elle a accepté avec joie et elle est véritablement une révélation pour notre équipe et pour le défi. Elle a su immédiatement apporter son enthousiaste et son leadership et c’est sans hésitation qu’elle a été nommée capitaine de l’équipe. Je suis très fier d’elle J ! Moi et ma sœur sommes de grands fanatiques de sport ! Toute notre jeunesse nous avons joué au soccer et football et avons été poussés par nos parents à bouger et faire du sport. On s’est toujours poussés l’un l’autre et c’est ce qui fait de nous de grands compétiteurs. En 2008, nous avons chacun représenter le Canada aux championnats mondiaux (équipe masculin et féminine) de flag football et chacun de nous avons remporté une médaille (moi l’or et ma sœur l’argent) ! Cependant, Julie a plus d’endurance que moi sur une longue distance pour l’instant et je l’assume. Par contre, je cours plus vite qu’elle :P


 Qu’est-ce qui te touche dans la cause des monoparentales?



Cette cause me touche beaucoup, car je respecte énormément le travail et la volonté de chaque personne d’être aussi fort mentalement et physiquement pour travailler minimum 40h semaine comme tout le monde et de réussir à élever une famille à eux seul. Être monoparentale est, selon moi, sacrifier sa propre vie pour celles des autres. Ce geste mérite d’être souligné et d’être admiré ! Le fait d’influencer ces gens à faire de l’activité physique avec leurs enfants, va leurs permettre de les inspirer à transmettre, à leurs enfants, de belles valeurs pour le futur! Je vais courir chaque km pour ces familles monoparentales!

Quelle personnalité sportive admires-tu le plus?



Manuel Hunger
Georges Laraque ! Non c’est des blagues j’adore Georges et je respecte grandement sa carrière, mais je vous dirais que la personnalité sportive que j’admire le plus est mon coach Manuel Huger ! Ce citoyen (comme dirait Georges) est tout simplement une machine! Être aussi en forme à son âge et aider les autres à l’être avec autant de volonté et ce, à travers le monde, est véritablement un exploit ! Sans oublier qu’il est un grand homme de famille. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il fait pour en faire autant et rependre autant de bien en si peu de temps !
 

Quelle est ta plus grande force et ta plus grande faiblesse?


Ma plus grande force et est ma force mentale. J’ai été élevé avec une mentalité de ‘’never quit’’ et j’ai toujours enligné ma vie et mes passions dans cette direction. Je suis un compétiteur fier qui n’abandonnera jamais !

Ma plus grande faiblesse est le fait que je suis un mauvais perdant lol ! Je déteste perdre et mon orgueil prend le dessus quand ça arrive ! Un défaut qui se découle de mon esprit de compétition.

Qu'est-ce que tu as trouvé de plus difficile dans le Défi préparatoire?



Les blessures…..cela fait maintenant 19 ans que je joue au football et les vieilles blessures commencent à refaire surface. Mais bon, ma force de caractère et mon orgueil mal placé devraient bien se mixer pour franchir les km vers new York.


Pour le défi jusqu’à New York, qu’est-ce que tu redoutes le plus lors de cette course?


Encore une fois, je vais prier Dieu d’avoir la santé et afin qu’il prenne soin de moi lors du défi. Je veux tout simplement arriver à New York en santé. C’est ce que je redoute le plus !


A quoi ressemble une semaine d’entraînement en vue de ce défi?


Depuis janvier je joue au soccer 1 à 2 fois/semaine + flag football 1 à 2 fois/semaine et la course 1 à 2 fois/semaine selon mon état de santé ! Côté cardio je devrais m’en sortir.

Découvrez la suite du reportage et apprenez entre autre:


        Qu’est ce qu'il mange et boit sur une base régulière, comment il conserve sa motivation, quel est l'impact d'avoir sa soeur à ses côtés, quels sont les sports qu'il pratique sur une base régulière, quel sera son prochain défi/activité sportive après ce Défi, quelle est sa citation préférée et son truc santé
 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire